Tonton Bourse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

3 participants

Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty allo, y a-t-il quelqu''un à l''écoute ?

Message  dan Mar 19 Mai - 11:07

Ce petit forum sympa avait bien démarré mais il y a comme un petit passage à vide, là Sleep
Et comme je n'aime pas le vide...je le rempli. sunny
Bon, remplir avec du vide, d'accord, c'est pas le mieux, mais bon pig

Ou alors est-ce l'illustration de la bonne parole de DEVOS " de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont..." Very Happy
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty Re: allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

Message  MARS Jeu 21 Mai - 23:41

C'est vide aussi sur bourso!

Pas grand chose à dire malheureusement. Beaucoup de travail et j'essaie de me reconstituer une meilleure forme et marchant tout les jours.

Je prépare mes vacances tout doucement.

Et pour la bourse, croisons les doigts mais c'est bien partit pour être de nouveau une très bonne année.

AMRS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty en ce qui me concerne

Message  hebus9 Lun 25 Mai - 12:53

en "vacances" la semaine passée... d'où mon absence... mais je n'ai pas chômé.... construction maison en planification, continuer à retaper une baraque avec mon père, etc. jamais un seul jour chez moi tranquille Very Happy

on a bien bossé avec l'architecte, du coup permis d'urbanisme introduit mercredi pour ma maison passive... ça passe à la commune normalement aujourd'hui.... sinon c'est parti pour deux semaines... à cause de la Pentecôte....
hebus9
hebus9

Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty des news

Message  hebus9 Jeu 28 Mai - 19:40

des news de ma construction pour ceux que ça intéresse... (ce qui explique ma relative absence des forums, ça et le boulot évidemment, et les travaux de rénovation que je fais aussi pour le moment ds le "patrimoine familial" ;o)

la commune est ok, elle a répondu en 48 heures ouvrables, ce qui est pas mal (l'avantage des petites villes, qd vous connaissez la bourgmestre, l'échevin des travaux et la responsable de l'urbanisme ;o) )

elle est prête à introduire le permis en l'état à la province, mais craint un retour de bâton.. ils estiment que le projet est trop novateur, et assez avant-gardiste ce qui pourrait générer des levées de boucliers au niveau central.... donc en gros ils préfèreraient que l'on vérifie d'abord avec l'urbanisme central à Liège... les joies des maisons passives un brin "moderne" au niveau des parements, etc...

mon architecte va essayer de refiler le dossier à une de ses connaissances là-bas, une dame assez ouverte côté "projets contemporains".... il a essayé de la voir aujourd'hui, ss succès elle était malade... nous la verrons donc ensemble mardi matin normalement... si ça voulait bien marcher, je devrais avoir mon permis ds 40 jours max, ce qui serait plutôt rapide... vu que j'anticipais entre 75 et 105 jours.... je croise les doigts et tout ce qui se croise... une fois ça passé je serai déjà un peu plus soulagé.... mais bon je ne crie pas victoire trop vite... l'administration, c'est le pire des fléaux...

j'ai en théorie déjà mon entrepreneur... il faudra juste que je le challenge sur les coûts de construction en soumissionnant qques autres outsiders ;o)

@+
Pierre
hebus9
hebus9

Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty ta maison

Message  dan Ven 29 Mai - 11:58

Bonne m...de !
Incroyable cette muselière à créativité que l'urbanisme Mad . L'architecture est un art. Laisson donc les architectes créer librement (dans certaines limites si la maison n'est pas isolée).
Dans ma grande naïveté je pensais que l'accord de la commune suffisait...
Il faut additionner les accords locaux, provinciaux, régionnaux, férédeaux et européens pour construire ?
Donc s'y prendre 10 ans à l'avance Razz

Bon, si je compte bien, nous sommes au moins 3 bricoleurs-retappeurs de maison dans l'équipe Very Happy
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty Re: allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

Message  hebus9 Ven 29 Mai - 13:59

au final la commune a toujours le dernier mot, mais qd tu tombes, comme moi, sur une commune couillonne qui dit "nous sommes ok aussi longtemps que la province est ok", ça ne t'avance guère... ils suivront tjs l'avis central même si au début ils disent que ça roule....

et franchement tu l'as vue, ma maison n'est qd même pas délirante ou que sais-je, elle reste contemporaine ça ok, mais ce n'est pas non plus le musée Guggenheim ou une autre bâtisse futuriste..

grosse période de stress pour le moment, j'espère que ça passera mardi, je croise les doigts ... c'est vraiment le truc qui me fait le plus peur.. l'exécution, ça à la limite je sais contrôler ou éviter, mais les barrières administratives ça...
hebus9
hebus9

Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty Re: allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

Message  MARS Ven 29 Mai - 16:54

dan a écrit:Bonne m...de !
Incroyable cette muselière à créativité que l'urbanisme Mad . L'architecture est un art. Laisson donc les architectes créer librement (dans certaines limites si la maison n'est pas isolée).
Dans ma grande naïveté je pensais que l'accord de la commune suffisait...
Il faut additionner les accords locaux, provinciaux, régionnaux, férédeaux et européens pour construire ?
Donc s'y prendre 10 ans à l'avance Razz

Bon, si je compte bien, nous sommes au moins 3 bricoleurs-retappeurs de maison dans l'équipe Very Happy

Je suis contre la libre expression des architectes en général après avoir vu la plupart de leurs oeuvres. Surtout ceux qui s'occupent de faire les plans des maisons. C'est en général n'importe quoi, du moins dans mon coin(et pas que dans le mien à vrai dire).
Les rues sont pleines d'horreurs qui dévalorisent les autres.

MARS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty mars

Message  dan Ven 29 Mai - 19:35

"Les rues sont pleines d'horreurs qui dévalorisent les autres." c'est ce qu'on disait en leur temps de beaucoup de peintre, sculteurs,... dont les oeuvres se vendent today des millions Rolling Eyes

Mais j'ai bien dit qu'il faut mettre des limites, quand même !
Sauf pour les maisons isolées loin de tout.Un peu de crativité, quand même... une maison, ce n'est pas juste 4 murs et un toit.
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty Re: allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

Message  hebus9 Mer 3 Juin - 10:24

y a limites et limites qd même...

je suis passé à l'urbanisme, à la province, hier.... 2 choses leurs posent problème:
- c'est une maison passive donc s'intégrant mal ds le tissu campagnard hesbignon
- il y a un toit plat pour le partie garage et local technique...

pour leur point un je les renvoyé à Bébé antoine qui prône la construction de maisons passives depuis des mois
pour le point 2, je les renvoie à la présence d'autres constructions avec toits plats ds l'environnement immédiat (nlles constructions j'entends !!!)

ils ont vraiment décidé de me faire chier... je pense que je vais être obligé de faire jouer les appuis politiques et ça je n'aime pas... mais si ils veulent jouer comme ça, je n'ai pas vraiment d'autre choix... vraiment du grand n'importe quoi à l'urbanisme... reste à attendre les élections pour savoir sur quelle corde il va falloir tirer...
hebus9
hebus9

Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty maison passive

Message  dan Jeu 4 Juin - 12:52

Mais c'est vraiment du n'importe quoi, çà !?
Qu'ils rouspètent pour la couleur des briques de façade, l'excès de bois exotique,... OK, passe encore, mais parce que c'est une maison passive.... ???!!!
N'as-tu pas un recourt ? Car s'il faut faire jouer la politique pour pouvoir construire en passif, c'est que nous sommes devenu une république bananière.

C'est le genre de décision que j'enverrais bien à la presse, moi...
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty Re: allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

Message  hebus9 Ven 5 Juin - 14:22

ça suit son cours, j'ai préparé un dossier de défense j'espère imparable, à ma sauce, photos et descriptions à l'appui, ils m'en donneront des nouvelles... envoyé à la commune aujourd'hui, .... on verra ce qu'ils diront...

si appui politique il faut eh bien on en fournira voilà tout... mais je te rassure (ou pas) ça fait longtemps qu'on vit en république bananière Very Happy

pour la presse on verra ça après ma construction si possible Very Happy
et en fait il n'y a pas officiellement de "décision", juste un avis préliminaire "un peu froid"... mais je saurai trouver les mots qu'il faut, j'ai déjà mon idée... 1000, 2000, 3000 ??? Very Happy
hebus9
hebus9

Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ? Empty Re: allo, y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser