Tonton Bourse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis perso

+2
Goupy
MARS
6 participants

Aller en bas

Avis perso Empty Avis perso

Message  MARS Dim 26 Avr - 16:29

Concernant l'or. Des forces antagonistes sont à l'œuvre pour l'instant.
La hausse du prix a entrainé une certaine réticence à l'achat ainsi qu'une diminution des tonnages(même somme d'argent avec un prix plus élevé donne une demande plus faible). C'est la raison pour laquelle on consolide.
La différence est comblée par la demande pour investissement. Beaucoup d'investisseurs se sont rendu compte qu'il ne possédaient pas d'or et que ce n'était finalement pas une si mauvaise idée que cela d'en avoir un peu. Ce petit peu représente toutefois beaucoup pour le marché de l'or.

La production continue de stagner et à moins d'une hausse de la production en afrique du sud, cela va encore durer longtemps.

La demande industrielle est en chute libre.

La chine est finalement sortie du bois. Après presque 6 années sans statistiques quant aux possessions d'or chinoises ainsi que la stratégie poursuivie la chine a fait une annonce importante. Elle possède à présent +- 1049 tonnes d'or(contre 600 tonnes pour la dernière statistique datant de 2003). Elle serait aussi intéressée par tout ou partie des 3000 tonnes d'or du FMI!
C'est la raison principale pour laquelle l'or a monté ces derniers jours.

La tendance à court terme est baissière. Il faudrait une cloture au dessus de 920$ un vendredi pour casser ce trend.
On pourrait donc repartir à la baisse la semaine prochaine.
A moyen terme, on forme un triangle de consolidation avec une résistance à +- 1000/1050$ et un support à 750/800$.
A long terme l'objectif est de +- 2100$ une fois le triangle cassé à la hausse(on ne peut exclure une cassure à la baisse mais je n'y crois guère).

Les mines sont en général correctement valorisée pour le moment après les soldes entre fin octobre et janvier. Mais je manque de temps pour toute les regarder de manière approfondie.

MARS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  Goupy Lun 27 Avr - 23:11

Merci pour ton analyse ! Wink
Goupy
Goupy
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 65
Localisation : Belgique

https://tontonbourse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  tonton alain Mar 28 Avr - 0:23

Donc en bref Goupy nous pouvons ranger le pick-up et la remorque pour faire les soldes sur les lingots à 18000€/kilos lol!
tonton alain
tonton alain

Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  Goupy Mar 28 Avr - 0:32

coucou 1e a écrit:Donc en bref Goupy nous pouvons ranger le pick-up et la remorque pour faire les soldes sur les lingots à 18000€/kilos lol!

Si tu veux j'ai un 10 tonnes de 8 mètres avec caisse fermée... discrétion absolue assurée ! Cool

Passe la commande Tonton... je te prends au passage ! Basketball
Goupy
Goupy
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 65
Localisation : Belgique

https://tontonbourse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Mars

Message  hebus9 Mar 28 Avr - 0:50

ne penses-tu pas que la déflation pourrait jouer les trouble-fêtes à TCT/CT... ??? à MT/LT je pense que les fondamentaux sont plus favorables à l'or, ça ça me semble clair...

en tout cas ce que tu dis s'inscrit bien ds une perspective de déstructuration du dollar à LT.. c'est le scénario avancé par beaucoup.... j'avoue encore me tâter sur sa vraisemblance, mais en tout cas ça se tient...
hebus9
hebus9

Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty vous allez rire...

Message  hebus9 Mar 28 Avr - 0:52

j'ai toujours le tic de faire une copie de mon post avant de poster (peur de voir mon post disparaître avec la censure bourso)... va me falloir longtemps pour arrêter de faire ça Laughing
hebus9
hebus9

Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  MARS Mar 28 Avr - 1:24

A 18.000 € on peut charger le camion en effet!
Je pense en acheter un peu dans les mois qui viennent sur faiblesse. 20.000€ serait déjà pas mal(mais je ne dois pas acheter 1 kilo non plus)

La déflation peut avoir un rôle mais elle entraine un environnement économique peu sur qui favorise la détention d'or.
Mais comparé aux deux points négatifs qui pèsent sur le prix de l'or c'est anecdotique (le recyclage(vente par les particuliers, récupérations par les industriels dans les déchets)et les ventes des banques centrales(elles peuvent vendre pendant 30 ans encore au rythme actuel)). C'est là que la montée en puissance de certains pays en voie de développement comme la chine et la russie est importante. Ces 2 pays sont parmi les seuls a accumuler de l'or. Il faut toutefois faire attention qu'ils changent d'avis très facilement!

Le seul point négatif pour l'or serait une baisse massive de la population sur la planète. Dans ce cas de figure la proportion d'or par habitant augmente et il devient moins rare. Mais comme on a déjà dit auparavant, il y a alors d'autres priorités que de posséder de l'or.


Il faudra que je pense à poster un graphique.

MARS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  Philor Mar 28 Avr - 18:00

Belle analyse je vois aussi une conso a ct puis une reprise vers les 1000$

Philor

Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty l'or...mon bon-or

Message  dan Mar 28 Avr - 18:39

MARS a écrit:Le seul point négatif pour l'or serait une baisse massive de la population sur la planète. Dans ce cas de figure la proportion d'or par habitant augmente et il devient moins rare. Mais comme on a déjà dit auparavant, il y a alors d'autres priorités que de posséder de l'or.

Mars, il n'y a pas qu'une grosse guerre qui diminuerait la population mondiale. Une épidémie, de type grippe affraid ferait les mêmes dégats.
Tu vois à quoi je pense ? Suspect
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  Philor Mar 28 Avr - 18:54

merci pour la grippe mais ne compte pas sur moi pour la pendémie cela vas déja mieux !

Philor

Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  MARS Mar 28 Avr - 21:01

Figure toi que je n'ai pensé qu'a la grippe qu'après avoir posté. Rolling Eyes

Mais il peut encore y avoir d'autres causes. Pas très nombreuses mais déjà trop nombreuses.

Concernant RIC, l'action est bloquée à 3,72$ a cause d'un ordre que j'ai passé la semaine passée à ce cours et qui est toujours là.
C'est le genre d'info que je n'aurais pas mis sur bourso.

J'hésite à enlever l'ordre en question même si comme prévu l'or descend (je pourrai à nouveau essayer d'acheter).

MARS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Mars

Message  dan Mer 29 Avr - 10:38

Je ne comprends pas ton post sur RIC :
Avis perso Ric12
Avis perso Ric13
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  MARS Mer 29 Avr - 11:36

Concernant RIC, mon ordre à 3,72$ date du mois de mars en fait. J'avais été l'initiateur de la baisse avec plusieurs ordres à la vente important. Un de ces ordres n'avait pas été enlevé (2500 titres à 3,72$).

Résultat, l'action n'a pas réussi a passer ce cap et est logiquement retombée plus bas. Si la baisse se poursuit je serai acheteur du coté des 3$. 2500 titres n'a pas l'air si important que cela dans l'absolu mais au vu du volume journalier c'est un gros ordre pour ce genre de titre.

Vous savez donc maintenant qu'une fois 3,72$ passé l'action ira probablement à +-4$ mais que cela va être très difficile.
Si j'enlève mon ordre je vous prévient.

MARS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Mars

Message  dan Jeu 30 Avr - 12:42

Cela signifie que si l'on s'y met à plusieurs, on peut manipuler le marché bounce Question
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  MARS Jeu 30 Avr - 14:05

dan a écrit:Cela signifie que si l'on s'y met à plusieurs, on peut manipuler le marché bounce Question

Pas besoin d'être à plusieurs. Il suffit d'avoir plusieurs comptes chez plusieurs broker et suffisamment d'argent par rapport au flottant.
Attention aussi qu'essayer d'aller a contre sens du marché ne marche pas toujours. Je l'ai déjà appris à mes dépend. 65.000$ investi sur une daube de l'otc. Le montant était suffisant, le cours a bien pris la direction haussière suite à mes achats. Le problème est que malgré une hausse de 25% je suis sorti a perte car j'avais trop d'actions à vendre et cela a pesé très lourdement sur le cours. Au final, l'action ne vaut plus rien du tout à présent.
Je préfère donc prendre des actions qui cotent depuis longtemps et qui ne risquent pas la faillite
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty ric

Message  dan Jeu 30 Avr - 16:56

si je prends 50 000 titres négociés par jour, tes 2500 ne font que 5% du volume journalier. C'est peu pour influencer les cours confused .

Le trend haussier est joli. J'ai un support oblique vers les 3.20$. A-t-elle vraiment une chance de redescendre sur 3$ ?
Je pense que re-toucher la MM50 vers 3.06$ serait déjà un excellent point d'entrée, non ?
Attention, je suis néophite en AT Embarassed
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  MARS Jeu 30 Avr - 17:23

Mon but n'a jamais été d'influencer le cours.

Mes 2500 actions toutes seules sont clairement insuffisantes que pour empêcher l'action de monter au dessus de 3,72$ mais combiné aux autre vendeurs aux alentours de 3,72$ cela commence à devenir plus difficile. Surtout que l'on se rapproche du plus haut du titre.
Surtout que la plupart des acheteurs achètent rarement plus de 2500/5000 actions.

Une quantité de titre proposée a l'achat ou à la vente n'est pas suffisante pour influencer le marché. Il faut aussi une bonne dose de psychologie.

3$ me semble toujours possible. Le titre consolide pour l'instant.
Voir même 2,75$.

MARS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  MARS Mer 6 Mai - 0:59

Liquidé presque toutes les RIC. Il me reste 500 titres qui ne sont pas encore passé mais si le cours remonte un tout petit peu ce sera fait.

Il ne me reste plus que les NMXC pour le moment. J'hésite à vendre pour racheter plus bas ou mettre des ordres un petit peu plus bas pour ramasser. Je pense que cela va dépendre de l'évolution du cours, il consolide pour l'instant. Et j'ai un ordre beaucoup plus bas au cas ou. Twisted Evil

Pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent, beaucoup trop de risque à mon gout!

Je surveille DYMTF et PRVH pour un in éventuel mais mes prétentions de bénéfice éventuel ne sont pas grande(au vu du risque).

MARS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty DYMTF

Message  dan Mer 6 Mai - 16:26

Attention, elle n'est pas rentable pour l'instant car le pétrole est trop bas. De plus leurs prévisions sont trop optimistes (tabler sur l'isune de 200 tonnes/jour qui tourne à plein rendement 350 j/an c'est utopiste).
dan
dan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  MARS Mer 6 Mai - 21:33

Le reste des RIC est partit.

Pour DYMTF, je sais bien que les prévisions sont un peu fantaisiste et que l'on n'est pas prêt de voir une quelconque rentabilité(enfin, qui sait). Mais avec le pétrole qui remonte, DYMTF pourrait bien monter aussi(je surveille MPET au cas ou).

Je ne sais toujours pas quoi faire avec NMXC. Je pense que le cours devrait repartir à la hausse après avoir consolidé(0,1$ voir plus) mais la consolidation peu encore durer de quelques heures à de très nombreux mois.
Dans le doute, j'accumulerai sur toute faiblesse injustifiée(je ne vais pas m'obstiner si il y a des mauvaises nouvelles).

MARS
MARS
MARS

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis perso Empty Re: Avis perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser