Tonton Bourse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'Echo nuit

Aller en bas

L'Echo nuit Empty L'Echo nuit

Message  tonton alain Jeu 7 Mai - 3:34

Avant le grand jour des banques US, les investisseurs new-yorkais ont joué la carte de la prudence. Wall Street s’en est tout de même bien sortie après la publication de chiffres encourageants de l'emploi américain, qui ont éclipsé dans l'immédiat les craintes liées aux besoins de capitaux des grands établissements bancaires américains.

Bruxelles (L'Echo) - Wall Street s’en est bien sortie jeudi (lire mercredi...) après la publication de chiffres encourageants de l'emploi américain, qui ont éclipsé dans l'immédiat les craintes liées aux besoins de capitaux des banques.

Les investisseurs ont salué les résultats de l'enquête mensuelle du cabinet ADP sur l'emploi, selon laquelle le secteur privé américain a supprimé 491.000 emplois en avril, un chiffre en forte baisse et nettement inférieur aux attentes.

Le marché n'oublie toutefois pas l'actualité du secteur financier, d’où un score final mitigé pour les indices new-yorkais.

A l’issue de la séance, le Dow Jones a gagné 1,21% à 8.512,28 points. Le Nasdaq enregistre par contre un score moins convaincant (+0,28% à 1.759,10points), victime de prises de bénéfice des poids lourds comme Apple ayant beaucoup profité du récent rallye.


Les autorités américaines estimeraient les besoins en capitaux supplémentaires de Bank of America à 34 milliards de dollars à l'issue des "stress tests" menés sur 19 grandes banques, selon une source au fait du dossier. Le titre BofA a gagné cependant 17% à 12,69dollars. Citigroup (+16,6% à 3,86 dollars) pourrait de son côté avoir besoin de cinq à dix milliards de dollars, d’après le New York Times.


L'action du groupe de médias et de divertissement Walt Disney a pris 11,75% à 25,87 dollars après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le résultat net du groupe a souffert de coûts de restructuration à hauteur de 102 millions de dollars, de coûts de renouvellement de licences radio pour 108 millions.En excluant ces facteurs exceptionnels, le bénéfice courant par action a dépassé les attentes à 43 cents, alors que les analystes n'en attendaient que 40.


Le groupe chimique Dow Chemical a annoncé mardi soir un projet d'augmentation de capital visant à lever environ 1,63 milliard de dollars, afin de réduire la dette gonflée par le rachat de Rohm and Haas. Une nouvelle très mal acceuillie par le marché : l’action a lâché 7% à 15,19 dollars.


Le constructeur automobile Ford (+7% à 6,26 dollars) a annoncé son intention d'investir 550 millions de dollars dans le développement de petites voitures électriques destinées à tous les marchés. GM a dégringolé de 10,3% à 1,66 dollar.


L’action de l'avionneur américain Boeing a pris 2,43% à 44,20 dollars après que ce dernier ait annoncé la conclusion d’un accord portant sur la commande de cinq 777-300 pour un montant estimé à 1,36 milliard de dollars avec Turkish Airlines.

amandine.cloot@lecho.be
tonton alain
tonton alain

Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser